Anita Blake Volume 1

J’ai acheté le volume 1 d’Anita Blake la semaine dernière, en prévision de mes heures de trains. Et, j’ai bien fait de prévoir un peu plus de livres que j’aurais du vu mon retard (mais ça sera une autre histoire).

Anita, c’est un joli brin de femme d’un mètre soixante, chasseuse de vampires à ses heures, réanimatrice pour une entreprise au chef légèrement douteux, et surtout, une armurerie ambulante.

Couteaux, armes à feux, eau bénite, croix, tout est bon pour mettre la pâtée aux vampires. Encore plus quand le vampire en question s’en prend à ses amis, et qu’il a plus de mille ans. Alors, quand un vampire hypnotise sa meilleure amie pour l’obliger à trouver l’assassin de ses confrères, Anita se promet de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière.

J’ai adoré. Franchement, ça fait longtemps que je n’avais pas trouvé un livre suffisamment intéressant pour en publier une critique. C’est bien écrit, c’est cohérent, et surtout, même l’américaine qui était à coté de moi dans mon train adore. A peine le volume refermé, je n’avais qu’une envie : me replonger dans l’univers d’Anita. (et espérer revoir ce cher Edward-La-Mort, franchement bien amusant !)

L’auteure nous emmène du rire au frisson, décrit chaque scène avec minutie. J’aime les auteurs de ce calibre.

Et en plus, il parait que le tome va bientôt être adapté au cinéma <3

9/10

Vendu par Milady