Aujourd’hui, je suis outrée.

Je me baladais tranquillou sur mon facebook, quand je suis tombée sur un billet de DeeDee.
Plagiat
A gauche l’original, à droite, la copie.

Velvetine, une marque de sac à main tendance créés par une fille qui en veut a été plagiée par une grande marque (Mango pour ne pas la citer). Ces modèles étant déposés auprès des autorités compétentes, La demoiselle qui tient Veveltine à déposé plainte contre Mango. Jusque là, rien que de très logique. J’aurais fait la même chose.

Là où ça me pose un problème, c’est que cette ‘justice’ a condamné direct Veveltine pour (et je cite : ) à payer 6 000 euros pour avoir attaqué Mango abusivement. De plus, ils n’ont pas vu la contrefaçon. Pourtant, sur l’image, moi je la vois, très clairement.

Ceci est une fois de plus un exemple flagrant des injustices de notre beau pays qu’est là France. Ceux qui se font chier tous les matins pour gagner péniblement leur vie se font écraser par les marques, qui se prennent pour toutes puissantes. Ce qu’elles ne seraient pas bien sur, sans nous.

Pour aider Veveltine, je vous invite à aller lui poser un petit mot sur son blog, ou à rejoindre sa page facebook.

Cet article ne changera pas les choses, mais pour une fois, je ne râlerai pas dans le vide sur les misères de ma petite personne.


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. Je suis moi aussi assez stupéfait par ce résultat, tant il semblait évident qu’elle gagne…

    J’ai subi à peu près le même sort face à une agence web lilloise de communication éthique, qui m’a fait une poursuite-billon, puis une autre poursuite… Elle a été débouté mais a fait appel et a partiellement gagné en Appel.

    En tout cas, j’ai perdu beaucoup d’argent à cause de tout cela et je sens que c’est injuste… ma rancune n’es pas près de s’éteindre ! ! Tout ça à cause de « grandes » qui ont les moyens de se payer de super-avocats ou autres conseillers juridiques…

    http://minu.me/45mw

    Mathias