C’est pourtant pas compliqué bourdel !

Retournons quelques semaines en arrière. Quand ma copine Elsa m’avait fait m’inscrire pour le fun sur adopte un mec. Les deux premiers jours, j’ai trouvé ça rigolo. Le 3°, j’ai enlevé ma localisation.

Pourquoi ? Parce que j’avais reçut 90 demandes de la part de mecs de ma ville, et que chacun de ceux que j’avais autorisés était, comment dire ? Une saloperie d’obsédé sexuel. Ou un puceau en rut, bien décidé a perdre sa virginité en même temps qu’il éclate un de ses nombreux bouton d’acné.

Le principe du ‘SLT, t tro boN tu c, ta msn’ ça va 5 minutes, mais quand les gens écrivent comme ça tout le temps, ça commence à faire un chouilla peur. Je dis pas que j’ai un orthographe parfait. Bien au contraire même, je suis la reine du ‘j’ai beau me relire 10 fois ya des fautes que je verrais jamais’ (je pense a un échange de mot dans un article ya pas si longtemps, et dont j’ai encore honte)

Surtout que bon, je suis maquée (et heureuse) et que ce site, c’est juste un attrape-boulet pour passer le temps, me faire un peu désirer etc. Ce que toute femme aime faire a plus ou moins grande échelle. On aime se faire désirer, c’est dans nos gènes.. Dans ma fiche, il est clairement écrit :
 »Ami adepte du langage SMS, passe ton chemin ! »
Donc, me faire whisper par des mecs qui sont capable de faire plusieurs fautes à ‘salut’, ça va 5 minutes. J’ai un peu l’impression que l’orthographe, c’est comme les clignotants sur certaines voitures : une option très chère, que personne n’a les moyens de payer.

Communiquer, ça passe par beaucoup de moyens. En face à face, il y a le ton de la voix, les éclats de rire, la posture. Quand on est chacun devant son pc, à envoyer des messages écrits, c’est un petit peut plus compliqué. D’abord il n’y a pas ce jeu de regards qui permet de déterminer si oui ou non la personne en face de soi est sérieuse, si oui ou non elle est sincère. Par écrit, on perd ces repères, d’où l’invention de ces petits mots utiles (‘lol’ ‘mdr’ ‘hihi’….) pour décrypter un peu les émotions de la personne en face. Mais, pour cela, il est indispensable de se comprendre.

D’où le besoin, la nécessité d’avoir une écriture compréhensible par la personne en face. ça ne va pas arracher un doigt que d’écrire ‘salut’ au lieu de ‘slt’ ou ‘comment vas tu’ au lieu de ‘ava’. ça prends environ 10 secondes de plus, et encore.
Et, en face : on vous comprend tout de suite. (c’est bizarre hein) Pareil avec la ponctuation . Il y a quand même plus de lisibilité dans :
Je m’appelle louha, j’ai 23 ans, j’habite sur la Terre, dans un joli pays qui s’appelle la France
que dans
je m’appelle louha j’ai 23 ans j’habite sur la Terre dans un joli pays qui s’appelle la france

Alors bon : FAITES UN EFFORT BORDEL !


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. T’as oublié le point final après France. ^^

    Mais je te soutiens à 200% dans cette lutte contre la dégradation de valeurs importantes comme l’orthographe et la grammaire.

    Sinon, sympa le clin d’oeil à l’élève Ducobu.

    @+

  2. slt tré bonne artikl je trouv ke ta bien réson c orribl decrir tout le tem kom sa jen ai mar a force moi osi 😀

    Pfiuuu ce que c’est fatiguant, un vrai effort pour mal écrire =)

    A bas les fautes volontaires !!!! louha est l’acronyme de quoi ?