Changement de nom

Je dois avouer que ce blog sera passé par tous les noms depuis un peu plus d’un an et demi que je le possède. Il faut aussi dire que je n’avais pas eu l’Idée avec un grand ‘I’.

Hier soir, Copinette m’a dit que Larmes d’encre faisait triste (pour le nom du site de nouvelles). Du coup, je suis entrée dans un gros moment de doute. Moi, quand je vois écris quelque chose comme ça, je le trouve poétique. C’est une belle image qui arrive dans mon esprit. Mais, deux autres amies (et les trois ne se connaissent pas entre elles) sont venues me faire le même genre de réflexions dans la soirée.

J’ai donc commencé à réfléchir à un nouveau nom pour le site de nouvelles. Mais, y’a rien qui va. Larmes d’encre, ça me colle vraiment à la peau. ça représente à la fois la poésie qu’implique l’écriture, mais aussi les moments de doutes, les coups durs, les manques d’inspirations, le grattement de la plume sur le papier, les ratures, les gribouillis, etc etc… C’est le ‘bon’ nom. Le nom naturel.

Mais, hier soir j’avais pensé le renommer en ‘lune des Illusions’ ‘Tsuki no sakushi’ 月の錯視 en japonais. Et, je suis aussi tombée amoureuse de ce nom. ça a un petit coté magique et un coté nocturne qui me représente tellement bien.

Revenons donc au nom du blog : De ‘louhagreene’ au tout départ, parce que j’avais aucune idée, il est devenu ‘larme d’encre’. Mais, il y a quatre mois, lorsque j’ai créé le site de nouvelles, j’ai été obligée d’oter ce nom pour une raison très simple : même si le blog et le site sont sur le même serveur, ils n’ont pas grand chose à voir l’un avec l’autre. Le site est assez sérieux, et le blog remplis de conneries, de petits bouts de vie et d’éléments déjantés. Garder le même nom pour les deux, ça peut porter à confusion.

Donc, c’est devenu ‘louha’s blog’. Simple, clair, précis. Mais, j’aime pas.
Je n’aime pas avoir mon nom dans mon titre de site, car j’ai cette image dans la tête que ça fait un peu prétentieux et que les gens vont penser entrer dans ma tête. Et j’ai déjà assez à faire avec une seule personne dans ma tête. ça fait donc quatre mois que je cherchais de façon passive un titre.

‘Lune des illusions’

here we are.

ça me représente. ça montre que je suis une illusion, quelque chose de présent sur internet, mais en même temps tellement différent de la vraie moi. Et, cette lune. Elle m’attire depuis toute petite. Si un jour on peut aller en vacances dessus, je veux en être. La lune est magnifique, si parfaite et en même temps si imparfaite.

Voici le nom définifif du blog : Lune des illusions.

Mais, vous pouvez l’appeler comme vous voulez, au fond. Il ne faudra juste pas vous étonner du changement d’adresse dans quelques semaines ! (je vais rendre le FTP ‘louha greene’ pour en prendre un autre où ce nom n’apparaîtra pas. c’est à voir si un pote accepte toujours d’héberger mes bêtises ou pas 😀 )