Disparition du mademoiselle

En septembre, lorsque j’avais entendu parler de la ‘polémique’ lancée par certains groupuscules de féministes au sujet du mot ‘mademoiselle’, javais bien rigolé. ça ne passera jamais, m’étais-je dit, car je suis certaine qu’il y a encore des personnes pas trop débiles au gouvernement.

Que neni !

Depuis ce matin, les cases ‘mademoiselle’ vont disparaitre des formulaires administratifs. Autant qu’ils revoient ‘nom de famille’ et ‘nom d’épouse’, pour faciliter les veuves à garder le nom de leur époux, ça passe. Autant le mademoiselle, ça me choque.

‘Mademoiselle’, si on s’en réfère à la définition, c’est une femme non mariée. On est loin des arguments de ‘pucelles’ évoqués par celles qui veulent se faire appeler ‘Madame’.

Leur besoin d’égalité est-il tel que bientôt un homme se verra taxé de machisme en tenant la porte à une femme ? Enfin, égalité, égalité. Elles préfèreraient se retrouver en position de force et rabaisser les hommes au nom de siècles de dominance de leur part.

S’te bande de tarée, j’vous jure!

  1. MADEMOISELLEangie says:

    Moi je suis une femme non marié et j’aime mon mademoiselle.
    ça me défini comme une femme libre de mener la vie que je veut et ça ne veut pas dire que je n’ai personne dans ma vie. je ne croyait pas que cela passerai…franchement c’est nul. je resteraiune demoiselle malgé tout!

  2. Quand il s’agit de retirer une case Mademoiselle le gouvernement est là mais quand il s’agit de retirer la case sexe d’un formulaire il n’y a plus personne …