Du coté de l’écriture !

Bon, encore une fois je disparais de mon propre blog pendant quelques jours sans prévenir… Bah ! Vous avez l’habitude maintenant !

Quelques news du coté de l’écriture, donc !

X-Men : Rebirth

Pour celle ci, le rythme de croisière est prit. J’ai du mal à faire des chapitres aussi longs que je le voudrais à cause du rythme d’un tous les quinze jours. Je tourne autour de 2 000 mots à chaque fois. C’est pas trop mal, mais je pourrais mieux faire. Je pense que je prendrais le mois de février pour prendre de l’avance dans l’écriture et du coup que je pourrais grimper de mille mots chaque chapitre.

D’ailleurs, je tiens une nouvelle fois à remercier mes deux bêtas lectrices : Céline L. et Elodie C. pour le merveilleux travail qu’elles font ! Je pense que je n’aurais pas réussi à avancer autant sans elles !

Le dernier Sceau

Cette histoire là, elle n’est pas encore publiée sur le net. En fait, elle ne le sera que si je suis prise sur les Werewolf studios. Je peux donc avancer tranquillement, à mon rythme. Pour le moment, seul le prologue et le premier chapitre sont bouclés. J’ai quelques idées pour le second, il ne me reste plus qu’à commencer à écrire. On verra ça ce week end !

Equilibre

J’entame le dixième chapitre ce soir, et j’ai déjà une centaine de pages. Je suis fière de moi. après dix longues années à ruminer cette histoire, voilà qu’elle sort enfin de ma plume, et en plus j’arrive à rendre exactement ce que je voulais. Mon héroine n’est pas encore morte, alors que je ne dépassais pas les cinq chapitres avant. ça prouve que c’est le ‘bon moment’ pour l’écrire.

J’avoue qu’avoir les impressions de Kalyso après chaque chapitre, ça aide vachement. Je suis comme ça certaine que chaque chose est à sa place et que le message est bien passé. Du coup, ça me motive encore plus à avancer. J’ai aussi appris une leçon grâce à soso : moi qui déteste quand l’intrigue s’éloigne du personnage principal quand je suis lectrice, j’ai découvert qu’en fait c’étaient les personnages secondaires qui donnaient à l’histoire sa profondeur. Je pense que ça m’a fait grandir un petit peu plus !

Plus qu’à le finir et à tenter de l’éditer !

Vamp’yr est toujours au point mort, j’ai pas mal de corrections à faire dessus avant de pouvoir recommencer à avancer. J’ai juste pas le courage de les faire. Bouh ! vilaine louha. Bon, d’un autre coté, revenir une énième fois sur la scène de torture bien glauque… franchement ça ne donne pas envie. Et puis, il y a les explications d’Iva…. qui sont totalement embrouillées. Pffff ! En fait, j’ai tellement évolué grâce aux Studios, que mon style d’avant me paraît fade. Il faudrait presque que je reprenne tout et que je le réécrive. Pas le courage, et pas vraiment le temps avec les autres projets qui me mangent mes journées !

Et, pour finir, j’ai eu une nouvelle idée d’histoire. Elle m’est venue à cause de mon inscription sur un forum RP. Le personnage que j’ai fait, au départ ne devait pas être comme ça. Elle est devenue toute seule quelque chose, et franchement j’ai depuis un million d’idées et de mises en situations qui me viennent à l’esprit. J’ai pensé réadapter le monde (qui est basé sur Harry Potter) en quelque chose d’autre, de plus personnel. Et puis, on verra pour se lancer sur l’écriture. Je ne suis pas encore certaine que ça sorte de mon disque dur. Déjà parce que j’ai peur que l’inspiration HP soit trop présente. On verra !

J’ai du coup du mal à avancer sur d’autres projets : des nouvelles courtes, des petits textes amusants, des drabbles, les 500 rêves de béa. Il me faudrait des journées plus longues, et surtout que je sois moins fatiguées. 10 kilos perdus en 15 jours, ça a épuisé mon corps. Le début d’année est difficile.

A part ça, j’ai eu ma titiiiiiiine ! *hystérie mode* mais ça sera l’objet d’un autre article !