Election de miss Dinde 2011

Ce coup ci, c’est mon coté féministe qui va parler, la dernière fois j’ai râlé parce qu’il y avait des choses qui n’allaient pas dans un sens, ce soir c’est dans l’autre (comme quoi, je suis jamais contente, vous avez raison.)

Nous sommes dans une société où le physique compte plus que tout, où la première impression reste imprégnée à jamais dans l’œil de notre interlocuteur. Le culte de la beauté que nous avons édifié repose sur des bases plus que fragiles, et je parle d’expérience. Combien de filles un peu paumées, super mimi se sont d’un coup retrouvée dans une spirale infernale d’anorexie ? Trop. Et moi y comprit. Il y a une époque où j’étais mal dans ma peau, où je voulais plaire à un mec qui sortaient avec des mannequins. Alors j’ai commencé un régime, mais ça n’allait jamais, ce n’était pas assez vite. Donc j’ai arrêté de manger, petit à petit. J’ai pesé 42 kilos toute mouillée, j’avais plus que les os sur la peau. Tout ça pour un mec qui m’a larguée la veille de mon anniversaire : j’ai foutu ma santé en danger, je me suis enfermée dans un truc dont j’aurais pu ne jamais sortir.

Alors, vous comprendrez aisément que l’élection de Miss France me mette en rogne, et pas qu’un peu. Miss France, c’est le paroxysme de ce culte. C’est la façon la plus civilisée de montrer a toutes les femmes un tant soi peu rondes, avec un peu trop de fesses, ou un bourrelet par ci par là qu’elles sont moches, affreuses et que c’est vers ça qu’elles doivent tendre. Et moi, ça ne me plait pas.

OK, elles sont jolies, OK les pré-adolescents boutonneux sont ravis de voir des filles en maillot de bain à la télé. Mais, sérieux quoi, où va-t-on ??? Quand on les entend parler, on (j’ai) a l’impression qu’elles sont cruches. Toutes avec le même discours et un rire de pouf. Rappelez moi le principe : elles sont censées représenter la France autours du monde, nos miss France, c’est ça ?

Ben, c’est pas gagné.

Quand on voit le nombre de critères pour rentrer dans le concours, on doit se dire que demander un cerveau en plus, c’est sur joué.

Les critères de sélection :
– Etre française de naissance ou naturalisée
– Etre née de sexe féminin
– Etre née entre le 1er Novembre 1985 et le 1er Novembre 1991
– Mesurer minimum 1,70m sans talons
– Etre célibataire sans enfants (ni divorcée, ni veuve, ni pacsée)
– Etre domiciliée dans la région pour laquelle vous concourez
– Ne pas avoir participé à des concours nationaux similaires ou identiques au concours Miss France
– Ne pas avoir participé à des séances photos ou captations audiovisuelles où vous apparaissez partiellement ou totalement dénudée

Les attitudes conseillées :
– La politesse, l’esprit de camaraderie, une silhouette élégante, une démarche gracieuse (avec et sans talon), des cheveux et ongles entretenus, une tenue vestimentaire soignée.

Vous souhaitez participer?
Renseignez vous prêt de votre délégation régionale pour connaître les prochaines présélections.

Franchement, Miss France, c’est un concours de bout de viande, faut pas se voiler la face plus longtemps. Je désapprouve cet étalage de jeunes femmes, je désapprouve cette recherche de la ‘femme parfaite’. Surtout quand je vois certains commentaires comme :
‘Bah ça va, elle est plutôt bonnasse Miss France…’
sur twitter.

C’est pas que, mais j’ai pas envie de voir ma soeur ou des amies passer par la galère dans laquelle j’étais, dans cette quête du corps parfait, parce que c’est une quête vaine. Il faut savoir vivre avec ce qui nous a été donné a la naissance, parce que la seule autre solution : c’est la chirurgie esthétique.

Alors un conseil les filles : n’essayez pas de changer votre physique. La meilleure solution consiste à vous habiller d’une façon qui vous met en valeur !


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. Bonsoir, je suis tout à fait d’accord avec toi, Louha. La beauté n’est pas simplement une question de taille et de poids. La beauté, c’est aussi une question de rayonnement intérieur, et pour rayonner, il faut se sentir bien dans sa peau. Quant aux arrangements vestimentaires, un peu de bon goût suffit pour paraître jolie, mettre en valeur ses avantages et cacher ses défauts.
    Bonne soirée
    Eryndel

  2. « – Etre née de sexe féminin » -> pas normal non plus, il y a des TG qui pourrait faire concurrence à certains squelettes présents sur le plateau (j’ai pas regardé cette année mais comme tous les ans il y en a qui font vraiment peur) !

  3. Pas faux…
    De toute façon, ce concours n’est absolument pas représentatif, il vise une certaine catégorie de filles et ce ne sont pas forcément les plus belles qui s’inscrivent ; mais plutôt celles qui ont besoin qu’on leur disent qu’elles le sont.

  4. J’assume parfaitement mon tweet ma poule. Et la moindre des courtoisies aurait été de me prévenir que tu me citais, surtout si c’est pour enfoncer des portes ouvertes.

  5. J’ai prit le tient parce qu’il était le plus polis parmis ceux auxquels j’ai eu droit sur ma twittlist…