Fatal – Mickaël Youn

Pour ouvrir cette section de critiques de cinéma, j’ai volontairement choisis un film que beaucoup de monde va critiquer, et dont les avis vont être très partagés.

Tout d’abord, c’est un mickaël Youn. traduction : un enchainement de délires les uns derrière les autres sans forcément de cohérence. Pour vous le résumer vite fait : le film s’ouvre sur Fatal (dont on a déjà entendu parler dans nos vies, il s’agit d’un rappeur qui nous as sortit des sons comme ‘fou ta cagoule’ il y a quelques années.), rappeur enchainant les succès, numéro 1 depuis des années sur tous les hits parades.Seulement, Fatal est prit dans les pièges de la célébrité : alcools, drogue, têtes de bois et jolies filles. Si on rajoute à ça son égo surdimentionné, sa femme sans pudeur (une vraie sal****), sa vie est une misère. Jusqu’à ce que Kris Prols (non, pas le pain suédois, un humain), compositeur d’électro-écolo vienne marcher sur les plates bandes de la super star. La décadence de Fatal va le ramener dans ses montagnes savoyardes natales.

Maintenant, il faut admettre que la réalisation va bien a Youn : son film est bien plus cohérent que les précédents, même s’il faut l’avouer : il reste dans le ton déjanté des anciens. Les scènes s’enchainent, parfois sans cohérence, toujours en restant dans la démesure. On y retrouve du cul, des jolies filles, des délires assez personnels, l’équipe du morning live etc …

Les clichés y sont aussi foison : on y retrouve des scènes de course dans l’herbe pour se faire des calins, un combat contre un mouton sauvage, la femme qui n’est là que pour l’argent et virevolte de star en star etc …
Maintenant : ça plait, ou ça plait pas. Personnellement, j’ai passé un bon moment, les sons étaient relativement sympa (perso, j’aime pas le rap donc j’ai pas totalement apprécié ces parties :/ ). Maintenant, je pense que ce film plaira surtout aux adolescents et aux jeunes adultes qui ont plus ou moins grandit avec les bêtises de mickaël youn lorsqu’il présentait encore le Morning live.

ma note : 10/20, parce que je sais pas si j’ai réellement aimé ou pas.
sur ce : kouloukoukouloukoukou sdash sdash !


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com