I am a girouette.

ET, je l’assume. Mais, laissez moi vous poser le contexte de l’histoire.

Hier, j’ai croisé voisin numéro 3 dans l’escalier, qui m’a demandé ‘au fait Monsieur Grounain c’est qui ?’ Après lui avoir expliqué que c’était ici, j’ai demandé ‘pourquoi’.
Il m’a donc donné le courrier du syndic (vu que c’est nous) et, je l’ai laissé pour que mon grounain l’ouvre en rentrant. Encore heureux parce que j’aurais surement fait une syncope.

Facture d’eau d’octobre à mars : 835 euros.

Ah.

Heu ?

Pardon ?

On checke vite fait notre compteur : utilisation normale, 25 m3 pour nous deux.
Je monte voir les voisins pour avoir leur compteur. On le trouve pas, on est tous les 5 comme des cons à tourner en rond. Moi avec pour seule info ‘il est dans la cuisine’ et eux, qui n’en ont jamais eu besoin, à ouvrir tous les placards. Finalement, je descends chercher grounain, qui montre, ouvre un placard, se penche et note un chiffre.

ça, c’est de l’efficacité.

On est restés 5 minutes à discuter, jusqu’au moment ou j’en vois un passer la tête de derrière la télé, faire un coucou, et se recacher. Mes voisins sont dont 5 a s’empiler dans l’appart, donc un qui est ‘punit’ derrière la télé.

Bon, s’ils veulent.

En début d’après midi, je suis descendue voir la voisine en bas, qui franchement n’a pas été très aimable. Dès que j’ai prononcé le mot ‘fuite’ elle s’est indignée ‘ha mais non, moi j’ai pas de fuite, c’est pas possible que ça soit moi blablabla’ et qui m’a plus ou moins foutue dehors.

J’ai donc appelé le Grand Nancy, pour savoir quoi faire. Parce que bon, en additionnant :
grounain+moi : 23m3
les voisins 90m3 (mais depuis août, quand ils ont emménagé => ya quand même deux mois de plus que la facture)
en bas : 10m3

total : 123 m3 maxi
il en manque quand même 119, soit la moitié de la facture.

Le monsieur à l’autre bout de la ligne m’a expliqué qu’on devait avoir une fuite quelque part et que :
-soit elle était enterrée, et donc le surplus de facture serait prit en charge par la commune
-soit elle était déterrée, et c’était tout à notre charge (avec potentiellement une partie prise en charge par l’assurance si on a la clause en question dans le contrat)

Bon. Ya plus qu’à voir si c’est une fuite.

Parce que si ça l’est pas, ça va être patates à tous les repas pendant les prochains mois.

Pour en revenir a mes voisins, quand on met de coté leurs mauvaises habitudes, ils sont plutôt sympas, et bien marrants. Et maintenant, ils me vouvoient plus !


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com