J’ai faillis perdre monsieur lapin !

Pour commencer, Monsieur lapin, c’est pas un lapin. C’est mon chat. Monsieur lapin a obtenu ce nom par mon grounain chéri qui s’est montré inventif sur ce coup. Un peu trop même : un chat qui s’appelle lapin, il ne peut qu’être un peu allumé. Et, il l’est comme le prouvent les photos sur son facebook (oui, j’ai fait un facebook a mon chat, ET ALORS ???? !)

Bref. Ce week end, mon grounain et moi, on avait décide de faire la tournée des grands-mères : Vendredi soir resto avec l’une des miennes, samedi midi poupouillage chez sa grand mère a lui, et aujourd’hui chez ma 2° grand mère (j’ai 3 grands mère, mais ça c’est une autre histoire.)

Quand on est chez le papa de mon grounain, le chat va dehors et s’y amuse. Aujourd’hui, chez mamie, on a laissé une porte entre-ouverte pour qu’il puisse aller dehors s’il le souhaitait pendant qu’on mangeait. Une fois le déjeuner finit, j’ai décidé de présenter monsieur lapin aux petits chatons que mamie a depuis quelques jours a peine (ils sont super mimi !). Pis, va falloir l’habituer, parce que quand on aura un nouvel appart, j’ai décidé de prendre un autre chat (même si je suis pas sure que mon grounain apprécie … Spa grave : je ferais comme maman !) Bref, je cherche un peu dans la maison, puis je sors dehors et je l’appelle. Pas de monsieur lapin.

On commence a retourner le jardin, à chercher partout, dans les caisses, sous les buissons, dans les arbres : introuvable ! Mamie s’en mèle alors et avec un bâton, remue tous les buissons, tonton regarde en l’air pour voir s’il est pas dans un arbre, et tout le monde crie ‘lapin lapin vient le chat’ qu’est ce qu’on devait avoir l’air bêtes …. Pis, moi je commençais a baliser un peu, parce que, c’est qu’on s’y attache a ces bestioles quand même ! Avec leurs grands yeux tous mimi et leurs moments de folie !

Bref, c’est toute triste que j’ai déhambulé dans le jardin en appelant mon bébé à poils sans succès. On a même cherché dans la niche du chien, c’est pour vous dire… (alors que lapin ne s’approcherait Ja-mais d’un autre animal a moins de 10m de lui même, ce chat est le pire des trouillards !)

Bref, la copine de tonton a finit par retourner jeter un oeil a l’intérieur, et a entre-aperçus une grosse boule de poils courir dans un coin du salon. C’était monsieur lapin qui avait du se cacher dans un coin échappant à nos recherches intérieures et qui était en train de se réfugier en haut de l’escalier qui mène au grenier. Je l’ai donc ‘présenté’ à un des chatons, et ce gros couillon de chat a eu peur d’une boule de poil au moins 15 fois plus petite que lui.

M’enfin, je l’aime mon chat !

bon, sinon désolée lecteur, j’ai un peu de mal a écrire des nouvelles en ce moment, j’ai repris mon roman (oui, j’écris un roman, mais celui là sera pas sur le net : je veux le publier !) donc j’ai du mal a me concentrer sur deux choses à la fois


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. Owned le chat ^^
    J’ai du mal à trouver le temps d’écrire aussi en ce moment avec le beau temps et les préparatifs pour mon départ dans une semaine…

    P.s : Lapin je t’aime même si t’es un peu con sur les bords 🙂

  2. He oui c’est notre chat ça 😀

    Je confirme on avait l’air débile à appeler le chat comme ça ^^

  3. Je vois qu’on a une chose en commun : on a un gros chat con ! 😀

    Notre Gros-Li (presque 7 kilos) est assez nounoune qu’elle a le don d’avoir des peurs stupides ! Un objet qui n’est pas à sa place habituelle, un truc qui traîne ou une main qui dépasse du haut de la machine à eau et PAF! Elle a peur !
    Elle est aussi obsédée par la trappe de chauffage de la cuisine et la machine à eau ! Ça me surprendrait donc pas qu’elle ait la même réaction si elle voyait un ti-chaton… quoique elle était déjà partie avec un de mes bibelots chat qui ressemblait justement à un tout petit chaton et elle se promenait avec en le faisant miauler, comme si elle l’avait pris pour un bébé chat ! XD J’ai dû le mettre en hauteur, hors d’atteinte parce que sinon, elle partait avec !

    Au moins, Bébé-Ti, notre deuxième chat (4 kilos cette fois), bien qu’elle soit une Miss Peu-peur, est plus futée. Lors de la fois où nous avions fait toiletter notre chien, pendant que Gros-Li avait peur de lui, Bébé-Ti courait après lui pour le sentir ! XD

    ps : Gros-Li et Bété-Ti sont leurs surnoms, qui vont avec leur grosseur.