Je suis une geekette

Et je l’assume parfaitement. Oui, je joue a WoW, oui je mange des céréales devant le PC. Oui, je pourrais vous refaire tous les clichés, parce que je les ai testés pour m’amuser. Par contre, je ne me considère pas comme moche. OK j’ai des kilos en trop, mais ça c’est une autre histoire de ma vie de peste que je ne suis pas encore prête à raconter à un clavier. Et pis, abdos pawa, ça va partir. Bref, cet article portera sur les ravages du manque de net sur une geekette comme moi.

Hier j’étais trankillou en train d’écrire un article pour ce site, quand mon grounain chéri m’a appelée pour me proposer un resto. ça ne se refuse pas. J’ai donc attrapé mes clics et mes claques, et on est partis pour un petit resto chinois a deux pas de chez nous. En rentrant, je me remet sur le Pc pour écrire la suite de mon article, mais là : surprise, plus de net. Plus de télé non plus. BON. Pas contente, je commence par râler, et rebooter la box plusieurs fois. RIEN. Du coup, j’ai été faire des courses, et j’en ai profité pour passer chez mon nouvel opérateur, qui m’a expliqué que la coupure n’était pas normal, que ma ligne n’était pas activée encore, qu’ils allaient faire le nécessaire. Le tout en essayant de me refourguer une clé 3G hors de prix.

BREF. j’ai donc décidé de prendre mon mal en patience. Après avoir tourné en rond dans l’appart environ 10 minutes, j’ai décidé de geeker d’une autre manière : Photoshop. Sauf que là, 2° mauvaise nouvelle de la journée : câble de la tablette graphique perdu. Sans câble, pas de connexion avec le PC, sans connexion, pas de toshop parce que la souris et moi pour toshop, on est pas copines. Dépitée, j’ai testé tous les câbles de l’appart sans en trouver un qui aille. Enfin, si j’en ai trouvé un : celui du disque dur sur lequel sont stockées toutes mes images et sources pour photoshop. /cry. J’ai donc commencé à vider ce disque dur pour pouvoir utiliser le cable. estimation : 5h de transfer. OK. ça c’est fait.

J’ai sortit mon paquet de bretzels et j’ai recommencé à tourner en rond. Pas de net, pas de télé, mais j’avais mes bretzels et du chocolat. The best chocolat ever : noir fourré à la mousse au chocolat. Je le conseille a tout le monde ! (ouais je mange des bretzels et du chocolat en même temps, j’ai des goûts bizarres, mais c’est de famille : mon frère mange de la danette au chocolat avec des chips). Sauf que, quand on a rien a faire, les minutes passent lentement. Lentement. Trèèèèèès lentement.
Alors j’ai commencé à ranger.
Oui, ranger.
J’ai découvert qu’il y avait un bureau sous mon fouillis. J’ai découvert que je n’avais pas rangé mes papiers de banque depuis décembre 2009. J’ai découvert que mon chat avait perdu des moustaches sur mon bureau. J’ai retrouvé des petits gâteaux trop bons ♥ que ma marraine m’avait envoyé. Ha, et en farfouillant dans le bureau de mon grounain pour récupérer une perforatrice, après avoir quasiment tout terminé de ranger, devine ce que j’ai trouvé cher lecteur ? Le cable de ma tablette *maiskeskilfoulacetruuuuuuuuc*
Du coup il était trop tard pour toshop : des invités frappaient a la porte pour une soirée ‘fondue de viande’ (ouais, j’ai beau être une geekette, j’ai une vie en dehors du pc.)

Ce matin, le net était revenu, donc la vie a repris son court. Mais, bon sang, qu’est ce que ça m’étonne d’avoir trouvé un bureau sous mon fouillis !


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. Lol ^^
    sachant que je suis une geekette couplée d’une maniaque, ce genre de situation ne peut pas m’arriver, en revanche pour mon copain…c’est une autre affaire !

  2. en effet, toi tu t’ouvre les doigts sur des pugilats 😀
    mais bon, le gros soucis c’est que maman m’a toujours rangé ma chambre, donc maintenant que je suis en appart, me mettre au rangement, c’est dur 😡