La communauté du Sud – Charlaine Harris

Les aventures de sookie Stackhouse version papier. Si vous vous dites que ce nom vous dit quelque chose, c’est normal : c’est de cette série de livres qu’est tirée la série True Blood dont j’ai déjà parlé il y a peu. Mais, autant la série est une leçon pour tout le monde, autant le livre c’est une autre histoire.

Premièrement, il est écrit à la première personne. On suit donc toutes les pensées, pas forcément amusantes de sookie. Même si la demoiselle a un humour sans limites, au bout d’un moment on en a un peu marre qu’elle se plaigne tout le temps de Bill, d’Eric, de son frère, de Sam, des vampires, des changelings ou des créatures surnaturelles en général (rayez la mention inutile).

D’un autre coté, je me suis enfilé les 6 premiers tomes en moins d’une semaine. Ouais, je sais je suis malade : mais quand on aime, on ne compte pas. Et j’adore lire. Mais vraiment. là en 15 jours, j’en suis a 8 romans -au moins- dont il faut que je vous parle. Enfin, faut avouer que 6 romans sur sookie, ça gave un peu.
Bref, reprenons.

L’histoire est beaucoup plus développée que dans la série, et il y a des personnages qui ne sont pas là. J’ai eu du mal avec l’absence de Lafayette ou Tara, au début, mais ils sont remplacés par des personnages secondaires un peu plus tard, du coup : ça passe. De plus, certaines scènes que j’avais trouvé chiantes dans la série disparaissent. Il ne faut pas oublier que le livre a été écrit avant, mais il y a nombres scènes que j’espère revoir dans les saisons suivantes. Surtout celles avec Eric, qui a mon gout n’a pas une présence assez importante dans les romans.

Bref, affaire à suivre donc, puisqu’il me reste près de 10 romans à lire. Et je laisse le mot de la fin à Bill le vampire :

« I’m a vampire Sookie »


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. Ahhh :)J’ai trouvé le tome 10 sur internet, jte passerai le document quand t’y seras arrivée si tu veux 🙂