Largo Winch 2

Retrouvons un peu les aventures du milliardaire le plus charmeur de ces dernières années (après notre cher Iron Man bien sur ! ). Ici, c’est son passé qui le rattrape, et non un nouveau super vilain qui se dresse sur sa route, comme c’est trop souvent le cas dans les suites.

Largo décide de vendre le groupe W, pour créer une fondation qui va s’occuper des pauvres et des énergies renouvelables. Belle intention, mais qui va lui créer des ennemis, comme par exemple une procureur assez tenace. Personnellement, je m’attendais à bien pire que ce que j’ai vu.

Le scénario, bien que prévisible, reste cohérent, et le film se laisse regarder. Pour quelqu’un d’exigent, bien sur ce n’est pas assez. Mais, c’est déjà ça. Les acteurs sont un peu fade, sauf le majordome anglais, que j’ai trouvé plus qu’hilarant. Il est prêt à tout pour satisfaire monsieur Largo, ne perd jamais son calme, et laisse entrevoir un désespoir constant des tâches qui lui sont demandées. Simon, la ‘clé’ du problème, si on peut dire ça ainsi, est aussi charismatique. D’un jeune homme un peu coincé il y a trois ans, il devient un hippie qui profite de la vie et des filles. Belle évolution.

Ce qui m’a le plus dérangé, c’est la façon de filmer les bagarres. On a l’impression que le caméraman a secoué la caméra au dessus des protagonistes, du coup on ne voit rien du tout. C’est embêtant, car des bagarres, il y en a environ toutes les 5 à 10 minutes. ça fait beaucoup de scènes gâchées.

Je pense qu’il y a aussi beaucoup d’argent gaspillé dans ce film. Beaucoup d’acteurs bien trop cher payés pour leur performance (mention spéciale à Sharon Stone, qui m’a ennuyée du début à la fin du film)

Bref, un petit 6/10, note qui s’explique par le fait que j’ai quand même passé un bon moment de détente après une journée longue de travail.


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com