Le chaperon rouge

Je suis une fan inconditionnelle du petit chaperon rouge. J’ai toujours adoré l’ambiance, l’histoire, et je me suis plus ou moins identifiée au courage de cette jeune fille. J’ai eu beaucoup de coups durs dans ma vie, et j’ai toujours tenu bon grâce à mon ‘modèle’ : un fille portant une cape rouge qui combat un loup. A celà prêt que mes loups étaient bien plus humains.

C’est donc avec appréhension que je suis allée voir ce film : et si j’aimais pas ? Et si c’était nul ?

J’ai adoré l’ambiance un peu gothique, cette chasse au loup, cet amour interdit.

J’ai détesté la lenteur de l’histoire et sa prévisibilité.

‘En voyant ‘par la réalisatrice de twilight’ sur la bande annonce, j’avais eu peur. Peur que le film soit twilightisé. Et c’est le cas. Bien trop le cas.

Au lieu de baser leur histoire sur une revisitation de l’histoire originale, on ne voit que quelques clins d’oeils deci delà. Et l’histoire d’amour, ou plutôt le triangle amoureux prend la place de la chasse au loup. Reléguée au second plan, elle en devient un simple fil conducteur de l’histoire. Dommage.

Un bon point au casting masculin, très divertissant pour les yeux. Quand à la pauvre Amanda Seyfried (le chaperon), on lui a demandé de garder les yeux grands ouverts et de ne jamais cligner, c’est pas possible! La pauvre a les yeux rougis tous du long du film, une énorme marque rouge que le maquillage ne cache même pas, et on lui voit souvent couler une larme ou deux. C’est de la maltraitance d’acteurs ça ! OK elle a de magnifiques yeux bleus, mais exorbités de cette manière, ça a du lui faire super mal !
Bon. Passons sur ce détail. (c’est quand même la première réflexion que j’ai faite en sortant de la salle) Surtout que son jeu d’acteur est sublime.

Le chasseur devient un bucheron. C’est néanmoins plausible vu l’époque à laquelle se passe le film.

Pour finir,, ce film m’a fait cependant réaliser une chose : Twilight est nul à cause de sa réalisatrice. Je suis certaine que, bien dirigé, les films en seraient bien mieux. Tout comme le chaperon.

A voir pour les fans d’ambiances un gothique, les fans de beaux paysages, et ceux qui trouvent que la neige ressemble à du sable.

Sur ce, je vais me coudre une cape pour les médiévales de provins, rouge évidemment, sinon je ne l’aurais pas mentionné dans cet article <3 Note : 10/20


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

Comme je suis gentille (et totalement accroc) je vous mets aussi la vidéo de la musique, qui est à proprement magnifique. Je me l’écoute en boucle !