Le retour de mes voisins chéris ♥♥

Depuis le dernier article sur le sujet, mes voisins se sont vachement calmés. Soit c’est le frère de mon grounain qui leur a fait super trop méga peur, soit ce sont les résultats du 1er semestre de cours qui leur a rappelé qu’ils n’étaient pas là pour s’amuser. Quoi qu’il en soit, niveau soirées, ils sont devenus très très calmes par rapport à avant.

Le nouveau problème car il y en a un, c’est la saleté. Tout d’abord, il y a eu les escaliers qui collent pendant.. .3 semaines minimum, après qu’ils aient laissé sécher de la bière dans l’escalier. Bien sur, on leur a demandé environ 30 fois de nettoyer c’est quand même pas à nous de le faire boudieu). Autant parler à un mur, c’est plus utile. Mon grounain a donc passé la serpillière. Oui parce que moi, avec ma maladresse légendaire, nettoyer un escalier c’est pas vraiment conseillé. Mais genre pas du tout. A moins que vous vouliez me retrouver avec une attelle a chaque jambe, et le coude déboîte (rapport au fait que j’aurais désespérément tenté de me raccrocher à la rambarde )
Non, ça ne m’est pas encore arrivé. Mais j’ai réussis à finir aux urgence à cause d’un boîtier de PC, donc ça pourrait.

Mes chers voisins sont donc des crades, dépendants de popa/moman (en l’occurrence remplacés par grounain et moi : on leur demande de faire moins de bruit, on leur dit quand nettoyer, de bien fermer la porte de l’immeuble quand ils sortent ou rentrent etc…) Et moi, bon. Vous me connaissez maintenant ; ça m’ennerve. Et du coup, je râle. A chaque fois que je les entends dans l’escalier, j’ai un peu cette tête là version humaine :

Et puis, depuis environ 1 mois, ils ont arrêté de sortir les poubelles. Avant, leur pallier ressemblait à un dépotoir (avec des cartons vides de meubles ou de bière), maintenant c’est une décharge. Grounain et moi leur avons rappelé une fois de descendre leurs poubelles, puis on a attendu, c’est pas notre boulot de les materner.

La semaine dernière, ça puait tellement que j’ai faillis vomir en montant l’escalier. (Déjà que je suis malade en ce moment, mon estomac fragile n’a pas trop aimé). J’ai donc guetté voisin numéro 1, celui qui est ma victime depuis le début (oui c’est mal, je sais. Je suis une vilaine bouuuh). En l’entendant rentrer, j’ai ouvert la porte, et me suis mise – après avoir prit une inspiration et un bon vieux désodorisant-, poings sur les hanches, à le regarder monter vers moi. Il avait l’air surpris, mais il a comprit en arrivant à la moitié de l’escalier.
‘On va descendre les poubelles madame, c’est juste qu’on y pense quand on monte mais pas quand on descend’

Je vous avoue, des excuses pour ne pas faire le ménage, j’en ai inventées des dizaines. Mais, celle là, je l’avais jamais faite. Il m’a tellement prit de court, que je l’ai un peu (beaucoup) cassé en lui disant que l’odeur ça faisait 3 jours qu’elle était là, et qu’en descendant ils ne pouvaient pas la louper. Il est devenu tout rouge.

Pendant trois jours (ô miracle) ils ont descendu les poubelles. Et ensuite, ben, c’était repartit pour la décharge. Aujourd’hui, j’ai prit une photo dans l’escalier, montrant le tas de poubelles immonde. Je vous mettrai pas ça ici, parce qu’elle est sur le blackberry et que je suis atteinte d’une fleimingite aiguë de transférite de photo du téléphone vers l’ordi. (ouais, OK, je suis TOUJOURS atteinte d’une fleimingite aiguë pour quelque chose, je sais je sais. – et j’assume-)

Désormais, le nain et moi on a décidé de ne plus rien faire, de prendre des photos et d’attendre. Quand on aura un dossier suffisant, on ira voir l’agence qui leur loue l’appart, et on enverra un mail à leurs proprio avec toutes les photos, et une petite lettre bien salée.

Quand on a affaire à des gamins qui ont leur premier appart, et qui ne savent pas trop quoi faire, les materner, ça ne sert à rien. Appeler les flics non plus, puisque de toute façon les flics ne font rien et ne se déplacent même pas. Il faut attendre, et utiliser LA solution ultime : appeler les vrais popa moman (ou, encore mieux, les faire appeler par l’agence qui loue l’appart, histoire que ça gueule bien après, et que nous on soit tranquillou !

Dans un autre registre, j’ai les plus beaux talons du monde <3


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. Typhenn says:

    Alala des fois y en a qui ont un manque d’éducation u_u mais je suis pas sûre que l’agence immobilière puisse faire grand chose enfin tente quand même

  2. Vu qu’ils n’ont pas l’air d’avoir de boulot pour payer l’appart et tout, ça doit être au nom de papa et maman l’appartement. S’ils apprennent que leurs gosses se comportent comme des gorets, eux vont pouvoir faire quelque chose -j’espère-

    Parce que bon, même si on est en centre ville, à cause de toi j’ai peur d’avoir des rats maintenant. Et c’est pas monsieur lapin qui va les traquer !

  3. MyGoddess says:

    Il soit y avoir une clause de maintient de la propreté des parties communes dans le bail.
    Ils doivent pouvoir être expulsé pour insalubrité ou un truc du style. Après, je ne sais pas trop.

    PS: la hauteur du champ nom est excessive sous WP7 (x2)

  4. surement, nous on est proprio donc on en a aucune idée

    et je sais pas changer le code pour le champs nom 🙁 c’est très en dehors de mes faibles connaissances en codage

  5. mon dieu … Tes voisins aussi sont comme ça ? C’est pour ça qu’il n’y a que le madame qui t’interpelle ?

  6. Nan c’est juste que quand les gens m’appellent madame j’ai envie de les égorger.
    Après, j’habite Brest, donc bon… On s’habitue.