thumbaill

Les nouvelles séries de la rentrée

Bon, je m’y mets un peu tard, mais je dois avouer que je ne sais plus trop où donner de la tête en ce moment. Entre mon retour à la peinture et ma participation à un concours de nouvelles, j’ai plus beaucoup de temps à moi (sans compter la recherche de stage longue durée pour ma dernière année d’étude… gasp ! ) Voici donc les ‘nouvelles’ séries que je vais suivre à la rentrée.

Cette fois mes amis, vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas avoir parlé de ce qui me plait ! (cf game of throne)

thumbaill

Secret Circle

Tiré d’un roman de L.J. Smith, à qui nous devons TVD par exemple, secret circle raconte l’histoire d’une jeune fille, déménageant à Salem chez sa grand mère, et qui découvre que la légende des sorcières est bel et bien réelle. La voilà plongée dans la magie, puisqu’elle est elle même une sorcière…

Date de sortie : 16 septembre pour le 1er épisode !

Grimm

Et si les contes de fées avaient vraiment existé ? Et s’ils étaient encore présents aujourd’hui ? Et si un homme recevait le pouvoir de distinguer la réalité du conte de fée ?
Quand j’ai vu ce trailer, mi juillet, j’étais entre fascination et rires. La série a l’air d’avoir de sacrés scénaristes, et le trailer donne vraiment envie de le voir.

Date de sortie : 22 octobre !

Once uppon a time


Encore une fois, une série de conte de fée. Notre héroine va s’installer dans un petit village où tout va bien. Mais, quand elle se rend compte de ce qui se cache sous la surface, notre belle princesse ne peut en repartir. Il va lui falloir rompre le sort de la vilaine sorcière qui l’attend depuis très, très longtemps.
Date de sortie : 24 octobre