louha présidente.

Et si ? Et si je me présentais ? Suite à une idée lancée en l’air par un pote, nous voilà en train de refaire le monde. Et ça tournait un peu en programme présidentiel.

Et si louha se présentait ? Et si mon programme, c’était ceci :

L’emploi

Pour commencer, toutes les journées dureront 48 heures au minimum. Mais, vous ne travaillerez pas plus qu’actuellement. Afin d’augmenter les emplois les magasins devront embaucher du monde pour effectuer des rotations de 2x24heures. Nous auront donc besoin de deux fois plus d’employer que maintenant. Le reste du temps sera réservé à vos activités annexes.

L’école et l’éducation

L’anglais sera enseigné dès les plus petites classes afin de relever le niveau des français. Dès la 6° une deuxième langue sera proposée, et une troisième à partir de la 4°.

Des tests seront mis en place à la fin de chaque année afin d’évaluer le niveau des élèves. En cas de moyenne supérieure à 10, les élèves seront autorisés à passer en classe supérieure. Dans le cas contraire, des cours de rattrapage seront mis en place chaque matin durant l’été, et un examen sanctionnera ce travail. Si la moyenne est toujours inférieure à 10, les élèves redoubleront.

Les cours se dérouleront du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures, soit 5 x 7 heures de cours. Le samedi matin sera réservé aux cours de soutient et payé double aux professeurs.

Qui plus est, l’orthographe redeviendra quelque chose d’important. Une loi promulguera que le langage SMS ne devra être réservé qu’aux SMS. Toute personne prise à employer ce langage sur facebook, msn ou autres subira des cours de français intensif. Par contre, faire quelques fautes dans un texte sera autorisé : nous ne sommes pas non plus des machines.

Le Service Militaire

Afin d’apporter discipline à tous, le service militaire sera remis en place. Tous les lycéens à partir de 16 ans devront passer leurs après midis durant les vacances d’été à la caserne la plus proche afin de réapprendre la discipline et le respect de ses aînés, et ce jusqu’à la fin de leurs études.

Rembourser la Dette de la France

Nous sommes tous d’accord que les jeunes filles d’aujourd’hui s’habillent plus comme des prostituées que comme des jeunes filles sages qu’elles devraient être. Une brigade spéciale sera chargée de récupérer ces jeunes filles et de les mettre sur le trottoir. Tout l’argent gagné ainsi servira à rembourser la dette de la France, et à assurer à Icy et louha la domination du monde.

Qui-plus-est, les comptes seront désormais publics afin de créer une transparence. La TVA sera augmentée a 22% afin d’accélérer le remboursement de cette dette, puis remise à 19.6% dès ce but atteint. Il n’y aura plus de réceptions fastes et grasse, mais des repas conviviaux et légers, préparés par ma mamie.

Relations internationales

Désormais, la France ne courbera plus l’échine devant ses partenaires. Nous allons redevenir un grand pays fort de sa culture propre et de son passé. Tirer des leçons de nos erreurs est indispensable. Si j’ai envie de dire ‘merde t’es qu’un con et ton idée est débile’ à un président d’un autre pays, je le dirais.

Culture française

Répandre la culture Française autours du monde serait une bonne idée afin de détruire les préjugés qu’ont les autres pays envers nous. Non, nous ne mangeons pas de grenouilles au petit déjeuner. Non nous ne portons pas tous de marinière avec un petit bonnet à pompom sur la tête. Par contre, oui on ne crée que des séries débiles et des films ras les pâquerettes.

Constitution de mon gouvernement

Présidente : louha
1er ministre : Monsieur Lapin (oui, un chat ! Et alors ?)

Ministre du budget : Icy
Ministre de l’éducation : Eryndel
Ministre des relations internationales : Micka
Ministre de la Justice : lili
Ministre de l’écologie : Lighty
Ministre de la défense : raitei
Ministre de l’agriculture : Tonton.
Ministre des sports : Popo

~ Si vous avez d’autres idées pour agrémenter ce fabuleux projet qui va me porter jusqu’à la plus haute fonction française, n’hésitez pas à laisser un commentaire ~