masterchef : ou comment ressortir les cadavres du placard.

Je pense que mon titre est assez explicite : masterchef c’est un remix. Un mélange de top chef, un dîner presque parfait, et autres émissions américaines. Tout d’abord, Masterchef c’est un jury.

Frédéric Anton

Monsieur 3 étoiles au Guide Michelin. Dur et distant, il est là pour faire trembler les cuisiniers en herbe dans leurs tabliers. Et il y arrive. C’est d’ailleurs ce qui doit faire rire les téléspectateurs : le ‘bon flic’ et le ‘mauvais flic’. Le mauvais,c ‘est lui bien sur !

A mon avis, il ressemble plus à un gros nounours, un bon fond malgré une apparence revêche.

Yves Camdeborde

Un carnivore selon ses propres mots. Monsieur n’aime pas être coincé dans les carcans du guide michelin, alors il n’en fait qu’à sa tête. Par contre, pour juger les candidats, il est intransigeant. ça passe ou ça casse, monsieur n’aime pas a moitier. C’est quelqu’un qui semble entier au premier abord, mais qui au final se révèle un peu plus tortueux.

Mon avis : à mon avis, c’est un serpent. ‘Faites ce que je dis pas ce que je fais’ devrait être sa devise.

Sébastien Demorand

Alors lui, c’est mon doudou. Il ressemble a Assurancetourix pour commencer. En plus c’est un journaliste et critique culinaire, ce qui n’est pas pour me déplaire. Ces deux métiers m’ont toujours plus où moins attirés. D’ailleurs, ça se voit vu le nombre d’articles sur ce site durant le premier mois (ouais je suis un peu creuvée ce mois ci donc pas très productive). Bref,ce mec est un ‘client professionnel’. Traduction pour toi lecteur : il va être chiant. Très chiant. Parce qu’il ne veut pas de l’a peu près, il veut un Chef. Et ça, j’aime.

Passons à la critique de l’émission en elle même. Pour une émission culinaire, on a pas vraiment vu les candidats derrière les journaux. Et ça, c’est pas bien. Nous présenter des plats tous faits avec une jolie image, c’est bien, mais c’est pas ça que je veux.
Après tout, dans une émission de cuisine, qu’est ce qu’on veut ? On veut des recettes de cuisines, on veut voir des gens cuisiner, on veut les voir se tromper, parce qu’après tout, ils sont comme nous n’est ce pas ? Des êtres humains susceptibles de se planter en faisant leurs plats. (me dites pas que je suis la seule a prendre la mauvaise épice pour faire certains plats quand même ! Où à mettre du bouillon de bœuf alors qu’il me faut du bouillon de poulet )

Bref. L’émission à intérêt à revoir ça, sans quoi le public (et moi la première) va se lasser. En plus, c’est encore de la télé réalité. Quand vas-t-on nous proposer des nouveautés qui ne sont pas de la télé réalité? Sachant qu’en plus, toute télé réalité française est pompée des télé réalités américaines, vla la nouveauté. Notre télévision s’essouffle. Et il lui faut un nouvel air à chanter pour ne pas que le public se lasse d’elle.

Et après, on nous reproche de télécharger et on nous met hadopi sur le dos. Pfff ils sont nuls ces politiques!


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com