moi moche et méchant

Depuis le tout premier shrek, j’ai pas trouvé un seul film pour enfant qui me fasse vraiment rire. Sauf hier, quand je suis allée voir avec mon grounain ‘moi moche et méchant’. On y retrouve ce petit humour décalé qui a fait le succès de shrek, mais on n’y tombe pas dans la redondance du déjà vu. Le film innove, et ça : j’aime.

Monsieur Gru est un vilain. Du genre qui vole les rèves des enfants, et qui a sa propre armée de blops. Lors de son dernier nouveau coup, il doit voler un réducteur de taille pour avoir le financement de la banque des méchants (Bank of Evil – ex Lehman’s brothers). Sauf que, le directeur de cette banque n’est autre que le papa du méchant montant : Vector.

Histoire somme toute très banale : le méchant pas si méchant qui se fait entuber jusqu’au cou. Sauf que le dit méchant finit par adopter trois adorables gamines, dont il pense se servir pour manipuler Vector. Et quand les sentiments s’en mèlent…

C’est un film où on ris, c’est un film où on a le coeur qui se serre, c’est un film où on a envie de donner des baffes à monsieur Gru, mais c’est surtout un film génial. Je sais pas trop comment faire ma critique, car tout m’a plut : des petits blops intenables jusqu’au scientifique un peu fou (qui a un petit air d’Einstein)

Allé, je vais juste me contenter de noter :
19/20


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com