Predators – Nimrod Antal

Parmi tous les prédator, je n’en n’avais vu aucun, par peur de me faire surprendre toutes les dix secondes par un effet scénaristique prévisible au possible, mais que voulez vous, je suis bonne cliente et tous les pièges-qui-font-peur, ils sont pour moi. Alors je m’étais passée de ces films devenus plus ou moins ‘classiques’ (En même temps, on m’avait dit que c’était dans ‘le même genre qu’alien’ et voir une seule scène de ce film quand j’avais 8 ou 9 ans m’a suffit largement pour toute une vie. Si j’attrape celui qui m’a dit ça…)

Bref. J’avais fait un marché avec mon grounain : s’il venait voir Kiss&Kill avec moi, je venais à prédator. Et, hier, jour de la sortie, j’ai donc prit le chemin du cinéma, un peu à reculons. Au final, j’ai découvert un film assez bateau. Des ‘aventuriers’ qui n’ont rien demandé a personne se retrouve empêtrés jusqu’au cou dans une histoire qui les dépassent, et ils doivent tout tuer pour s’en sortir.

Et, contrairement à ce que j’ai toujours pensé : ça ne fait a-bso-lu-ment pas peur. Au contraire même, c’est assez prenant, et le film se passe bien, et j’en oubliais même de boire ma boisson. Bref, j’aurais du m’ouvrir à cette saga un peu plus tôt (même si vous ne me ferez jamais revoir alien !)

Ma note : 16/20
A voir : entre amis


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com