Resident evil : After life

Celui là, je l’ai vu deux fois. Une fois avec mon grounain chéri, une deuxième avec mon minignome de maison. J’ai adoré les deux fois.

#Le scénario
Bateau, mais tout de même. J’avais plus l’impression qu’un concepteur de jeu vidéo l’avait écrit. Certains me diront ‘ouais mais pour un film tiré d’un jeu vidéo, c’est normal’. Oui et non :prenez Tomb Raider par exemple. Pour un film tiré d’un jeu, je le trouve très film. De même pour les volumes précédents de Resident Evil : même si c’est un jeu à la base, le contraste entre le jeu et le film est grand. Ici j’ai retrouvé la progression du personnage, comme si Alice gagnait des niveaux devant mes yeux et qu’elle pouvait équiper de nouvelles armes ou gagner des points de talent. Et ça, j’aime ! ça me donne envie de ressortir mes jeux vidéo et de les refaire.

#la réalisation
Je pense que pas mal de gens vont être gênés par la façon très ‘matrix’ de gestion des combats. Maintenant, moi j’ai trouvé ça plutôt intelligent sur certains combats, comme ceux avec le Big Méchant. Par contre, les scènes du début avec les multiples alices, c’était surfait. J’avais l’impression qu’on les avait dupliqué par ordinateur, leur mouvement n’était pas fluide, plutôt ‘robotiques’.
Une mention spéciale pour la scène de l’armurerie : jveux la même dans mon sous sol x)

#Les acteurs
-Mila jovovich (Alice) : Rien à dire sur sa prestation, une Alice digne des précédents. J’ai juste pas trouvé le doublage très bien fait ce coup ci.

-Ali Larter (Claire) : Léger problème de doublage aussi, mais je pense que c’est une particularité des français de faire un doublage de merde. Je l’ai pas trouvée convaincante en amnésique. Trop a accorder sa confiance vite alors qu’elle se rappelle de rien…

-Wentworth Miller (chris) : Purééééée mais il est abonné aux roles de taulards ou quoi ? Sinon, il est lui quoi : réservé, distant et tout frétillant avec un flingue a la main 😉

-Shawn Roberts (Grand Méchant) : j’ai qu’une chose a lui dire : MAIS TU VAS LES ENLEVER TES LUNETTES BOURDEEEEEEEEEEEEEEEEEEL !!!!

Bref, un film que j’ai adoré. Une mention spéciale au mini gnome (jéjé) : Quand Alice fait son ‘hobby’ avec les pièces, il a pensé qu’elle n’en mettait qu’une dans le pistolet. Du coup, c’est tout naturellement qu’il s’est penché vers moi et m’a sortit un mémorable :
‘nan mais comment elles poussent dans les zombies les pièces ? C’est pour ça qu’elle les ramasse Alice? ‘

Sérieux, jéjé : MERCI pour le fou rire !


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com