Salt

Salt ou le sel en anglais
Salt ou le dernier Angelina Jolie
Salt ou un nouveau film d’espionnage.

Alors, film bateau basé sur la popularité de son actrice principale, ou film à plusieurs niveaux de lecture destiné à tous sans vraiment l’être?
Salt, c’est basique. Je pense que tout le monde sera d’accord avec moi. En deux mots : une super agent de la CIA se fait accuser d’être une espionne russe entrainée dès l’enfance. Et là, j’ai doucement souris : on nous ressort le bon vieux concept (et la plus grande peur) des américains : que les vilains méchants russes viennent leur botter le train.
Sauf que, quand elle apprend ça, notre angelina pète les plombs : son chéri bibi est mis en danger par sa faute, donc elle doit le retrouver. Et commence alors la course poursuite.

Angie va fuir, survivre à plusieurs sauts de camion en camion sur l’autoroute et finir par tuer le président russe et se mettre encore plus de monde à dos, elle se fera capturer, s’enfuira, ira rejoindre les russes et finira par tuer a peu près tout le monde.

Un film d’action normal. Ou presque. Voyons maintenant le coté peu commun :

-Angie est censée avoir été entrainée dès la naissance à être une américaine modèle (par les russes) et à ne servir qu’un seul maître : celui qui l’a élevée et entrainée. là ou ça se complique, c’est la panique qu’elle subit lorsqu’elle voit ‘papa’ venir gâcher sa couverture. Elle panique.

Pourquoi ?
Parce qu’elle aime. Et qu’ici, malgré que ce soit un film d’action pur et dur, Salt reste une femme. son chéri est introuvable, et elle n’a qu’une idée en tête : le retrouver vivant pour le sauver. Et lorsque ‘papa’ le tue devant ses yeux, Salt va devenir la machine de guerre sans pitié que ‘papa’ espérait, mais sa colère sera tournée vers lui et son organisation. Commence alors une boucherie sans nom, où l’ont voit dans les yeux d’angie qu’il sera difficile de l’arrêter.

Sur-entrainée, notre espionne va détruire tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, et démontrer des trésors d’inventivité pour arriver à ses fins.

Salt pour moi, c’est la colère d’une femme. Sa vengeance.

Un conseil les gars : ne blessez jamais une femme, nous sommes des tigresses endormies.

ma note : 10/20 (note correcte, mais peut mieux faire sur la réalisation, avec un scénario basique et trop en a été fait sur la scène des camions)

http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com