Secret Story : un centre de vacances pour mentalement déficients?

On l’a bien vu : secret Story n’est pas un exemple d’intelligence. Cependant, plus les semaines passent, plus j’ai l’impression de revoir les scènes des colonies de vacances dans lesquelles j’ai fait un tour quand j’avais 8-10 ans. Ce qui m’amène à me poser cette question : pourquoi des gens avec une mentalité aussi basse, et un QI aussi ras les pâquerettes font-ils ces émissions ? Surtout que, même avec deux sous de jugeote, ils sont capable de savoir que ça ne les mènera à rien du tout. Faisons un peu le compte.

Loft Story : de qui se souvient-on ?
Loanna, la blonde sulfureuse, devenue suicidaire et sans carrière
Steevy boulay, le seul à s’en être un tant soit peu sortit : il a été chez Ruquier et fait du théâtre.

rappel : il y avait 12 candidats.

Loft story 2 :
Lesly, qui fait des buzz sur internet de part sa stupidité. Et encore.

La star AC.
saison 1 : jennifer et olivia ruiz. Tous les autres oubliés.
saison 2 : Nolwenn Leroy.
saison 3 : aucun
saison 4 : aucun. Enfin, si : le gagnant aurait mérité une vraie carrière, mais le destin en a décidé autrement, et les chichis faits par sa famille autours de sa mort me dégoutent un peu. Se servir de la célébrité d’un défunt pour se faire du fric, tout en criant haut et fort qu’ils ne veulent pas qu’on exploite leur gamin, ça me fait doucement rire (et beaucoup gerber.)
saison 5 : Aucun
saison 6 : Aucun. Et j’arrive même pas à trouver une seule vidéo du single du gagnant.
saison 7 : Aucun

Popstar : un CD pour les filles des L5, les saisons suivantes n’ont pas vraiment survécu. Jusqu’à Sheryfa Luna dont je me serais bien passé : ses chansons sont des reprises de tout ce qui marche aux states, et en plus j’aime pas sa voix.

Et puis il y a nouvelle star. Et son lot de chanteurs de pacotille qui viennent encombrer nos radios. Et nous faire régulièrement chier avec leurs chansons nulles. Comme camilla jordana, qui se prend pour une chanteuse, mais qui en est très loin. Une chanteuse pour moi, ça a une voix. Et ça chante. ça ne se contente pas de freudonner.
Prenez lussi par exemple, elle : c’est une chanteuse.

l’une des seules à pouvoir reprendre MJ et à s’en sortir plus que correctement. voir la seule.

et elle s’en sort plus que merveilleusement sur ma chanson préférée ! Et pourtant, Dieu sait combien je suis difficile sur les reprises d’ACDC. Pour moi, il n’y a quasiment que Bon Scott qui sache lui rendre honneur. Et, elle a même pas gagné, on lui a préféré boulotte.

Quand à secret story, pour revenir au sujet principal de l’article, je ne vois pas qu’est ce qui peut attirer les gens dans cette émission. Garder un secret. Ouais, super. Mais quand on voit la liste des secrets, laissez moi rire un moment :
-j’ai l’oreille absolue (s4)
-je suis un mentaliste (s4)
-Je suis un petit génie (s3)
-je suis vierge(s3)
-Je suis naturiste(s1)
-j’ai perdu 50kg (s1)
-je suis une princesse (s2)
-je suis croque mort (celui là c’est vachement un secret vu que c’est son métier…) (s2)
– je suis hermaphrodite (suppperrrr un escargot !) (s4)

L’île de la tentation et autres marjolaine et les millionnaires, j’en parlerai même pas : qui s’en souvient.
saison 8 : aucun

Bilan de tout ça : 99% d’oubliés, mais des sommes gagnées à peu près correctes. Du coup, les couillons signent, resignent et re re signent. Et nous, on subit ça, tous les jours lors des quotidiennes : les engueulades, les gamineries, les petits trucs insupportables que ces couillons de téléspectateurs-moutons acceptent de suivre.

Après, lecteur, tu me diras ‘oui mais toi, si t’aime pas, pourquoi tu regarde?’ : la réponse est simple. Je regardais par plaisir au début, car l’attrait de la nouveauté ne m’avait pas encore lassée. Et maintenant, je regarde pour en rire, parce que tout le monde en parle. Parce que c’est drôle de voir des adultes se comporter comme des gamins de 5 ans en colonie de vacances, parce que ça passe le temps.

Ah, et aussi : je regarde parce que ça me fait un petit rituel, tous les jours, à me coller dans les bras de mon grounain que j’aime et à laisser couler le temps. Et ça, c’est vraiment mon moment préféré de la journée, même si le contenu de la télé est ras les pâquerettes.


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com

  1. Pour ce qui est de la star ac tu as Jean Pascal qui est dans une série maintenant^^
    Pour Lussi, sur thriller elle chante vrmt pas bien, soit tu t’approprie la chanson, soit tu copie le chanteur mais n faisant qqch de bien, pas en tentant d’imiter sans savoir faire.
    Pour highway to hell, ça manque de rock, sa voix est trop « pure » et chevrotante (mais ça a l’air d’etre son truc).
    Sinon en effet on se rappel de peu, peu font des carrières (ya aussi julien doré pour ce qui est de la nouvelle star) et le niveau intellectuel dépasse rarement celui d’une huitre avarié….

    ps : a propos de reprise, ya « raintime » qui reprend beat it (faut aimer) mais au moins ils s’approprient la chanson 🙂 (dans la voix, les instrument etc^^)

  2. Je suis d’accord avec toi et je crois savoir pourquoi tout le monde ( sauf moi regarde ses connerie ).
    C’est ni plus ni moins que du « voyeurisme » Les gens aime bien voir a la télé des personnes plus connes qu’eux, ça les rassure en quelque sorte.
    Perso j’ai même pas fini de regardé la saison 1 du Loft que j’ai était gavé de voir qu’on nous prend pour des cons.

    1 Texto par-ci pour faire je sais plus quoi
    1 Texto par-la pour te faire raquer sans raison

    Et les gens en redemande…. non mais franchement, la vie des gens qui regarde ça est si nul ? qu’il sont obliger des regardé la vie des autre a la TV ?