The Americain

=> Cette critique comporte des spoils.

Je suis allée voir ce film pour deux raison : George, et la bande annonce. Et j’ai très rarement été autant déçue par un film. C’est simple : de la première a la dernière minute, on se fait chier. Et en plus, on y comprends rien.

Le film commence dans un environnement neigeux – on apprendra plus tard qu’on est en suède – où Georgy vient de s’envoyer en l’air avec une jolie brune. Ils finissent par aller faire un tour dehors, et se font attaquer par des vilains pas beaux. Pourquoi? On n ‘en sait rien. Et ça ne sera jamais dit. Georgy tue sa belle, et s’enfuie en Italie. A peine arrivé, il passe un coup de fil a une connaissance. Qui ? A priori son employeur. Que fait Georgy ? A priori c’est un tueur a gages. Comment il en est arrivé là ? Néant.

Georgy vit sa petite vie, puis son employeur finit par lui donner une mission : construire une arme pour une jeune femme, qui veut tuer quelqu’un. Qui ? (je pense que vous connaissez la réponse). Alors, Georgy obéis : il construit une arme pour la demoiselle inconnue, la lui fait essayer, et finit par la livrer. Sauf qu’en même temps, Georgy – qui a des besoins physiques, comme tout le monde – finit par tomber amoureux de la demoiselle de joie avec laquelle il les assouvissait. Et, il prend sa retraite (retraite de quoi, on n’en sait rien). Patron chéri, pas du tout content, demande à la mystérieuse inconnue de tuer son ex employé.

L’inconnue tente, et se fait tuer par l’arme que georgy lui a construite (bah ouais, pas bête le renard) Course poursuite dans les ruelles de la ville, Patron chéri se fait tuer, et georgy blesser. Il arrive néanmoins à rejoindre la fille de joie, et a priori, meurs dans ses bras. Mais ça, c’est pas montré.

Voila résumé en 300 mots le film. Franchement pas folichon du tout. Ce film soulève des questions, encore des questions, mais il ne donne aucunes réponses. Zéro. Nada. Et moi, j’aime pas ça. Primo parce que, je les attendais ces questions, deuzio parce que je me suis super fait chier pendant 1h et quelques. Et ça , ça me frustre. Et j’aime pas être frustrée.
Bref, 1/20, et encore… Parce qu’on voit Georgy torse poil. (ouais, je reste une femme.)


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com