Toy Story 3

C’est une catastrophe : Andy part a l’université ! Poussé par sa mère, il fait ses cartons pour l’université et finit par mettre tous ses anciens jouets dans un sac plastique pour le grenier. Suite à un malentendu, les jouets se retrouvent à la poubelle, et ils décident d’eux même d’aller se réfugier à la crèche.

Et c’est là que les ennuis commencent pour eux : manipulés par le nounours rose, gourou de la crèche, ils se retrouvent avec les tous petits, maltraités et secoués. Buzz tente alors le tout pour le tout : négocier avec lotseu.

J’ai a-do-ré !! Cet opus rend un souffle à la série, et semble la clôturer, tout en laissant la porte ouverte à d’autres suites. La 3D est judicieuse : elle n’en met pas plein la vue-loin de là-mais elle donne une dimension réelle aux jouets. Et sincèrement, c’est tout ce que je demande a de la 3D : rendre le film ‘réel’ : comme si ça se passait juste devant nous.
Le film en général se regarde très bien : l’histoire est simple mais prenante. Les jouets se trouvent dans une situation qui pourrait arriver à chacun d’entre nous et s’en sortent en faisant preuve d’imagination et de courage : deux valeurs que certains d’entre nous feraient bien de se découvrir parfois !
En bonne sensible que je suis, j’ai pleuré à la fin (mon grounain se moque encore de moi pffff !)

Ma note : 15/20
A voir : en famille, Entre amis


http://www.wikio.fr CopyrightFrance.com