True Blood, Saison 4 Episode 1

ça y est, c’est reparti. Un an à attendre, un an à guetter les infos. Un an à prier que la saison 4 soit un peu plus ‘active’ que la saison 3, qui franchement a été décevante pour tous les fans. Dimanche soir passait aux USA le premier épisode de true blood saison 4, suivit sur le site internet d’hbo par le second.

Je me suis jetée (littéralement) sur le premier lien me permettant de regarder l’épisode 1 hier soir. Souvenez vous, la saison 3 nous laissait avec sookie, qui plongeait dans le monde des fées, avec un Roi qui arrache la colonne vertébrale d’un présentateur TV, et sur bill et la Reine en train de se battre.

ATTENTION SPOILERS ! Rendez vous après l’image pour la critique de l’épisode !

L’histoire reprends sur sookie, dans le monde des fée. Elle retrouve barry-le-groom de la saison 2, et son grand père disparut depuis 20 ans, qui lui a l’impression que ça fait 20 minutes qu’il est partit (à peu près). Seulement, Sookie remarque assez rapidement que les fruits de lumière sont en fait des choses informes et pourries, et qu’il y a d’étranges choses rampantes un peu partout. Elle tente de prévenir son grand père par télépathie, malheureusement pour elle, toutes les personnes de la salles sont aussi télépathes.

Arrive alors la reine des fées, qui tente de forcer Sookie à manger un fruit de lumière. L’étrange pouvoir lumineux de Sookie réapparaît, lui permettant de repousser la fée, et de révéler la véritable apparence de ce monde étrange. Sookie et Grand-père Earl tentent de s’enfuir, poursuivis par la Reine et ses sbires. Une fois devant le portail, Sookie apprend qu’elle va être la seule à pouvoir repartir, car elle n’a pas mangé de fruit. Mais, la reine commence à refermer le portail, et Grand père Earl se jette sur sookie pour la pousser dans le cratère.

Une fois dans le monde réel, Earl disparaît après avoir remis à Sookie une montre pour son frère. C’est tout naturellement qu’elle se rend chez elle, et découvre des camions de déménagement. Son frère, désormais policier, arrive peu après, et lui apprends qu’elle a disparut pendant une année entière, et qu’il a donc vendu la maison. Bill et Eric, toujours prêts à faire ce qu’il faut pour être dans les petits papiers de sookie se précipitent à la nuit tombée, et se chamaillent une fois de plus.

Pendant ce temps, Arlène s’inquiète pour son bout de chou, qui décapite des barbies, Lafayette qui se retrouve mêlé à des rituels magiques à cause de son petit chéri Jesus (et qui flippe à mort, surtout quand la médium retrouve Eddie, son ex-amant vampire. Tara, devenue lesbienne, fait des combats de filles dans l’arène, et n’a rien perdu de son mordant. Le couple Jessica-Hoyt connait des hauts et des bas, voir plus de bas que de hauts vu les disputes et les hésitations de la jeune vampire.

Eric et Bill sont les porte paroles de la communauté vampire pour l’après ‘j’arrache la colonne vertébrale du présentateur TV en plein direct’, l’un avec des publicités pleine de double sens, l’autre de part son nouveau statut de Roi et de membre de la communauté de Bon Temps.

Quand à sookie, elle récupère son boulot de serveuse à mi temps. Au bar, Lafayette est toujours le cuisinier, et il est la cible principale du nouvel accro au V du coin : Bud Deadborne, le shérif. Tommy, le petit frère de Sam est tombé sous la coupe de la mère de Hoyt, devenu le parfait petit chrétien après une blessure que Sam ? lui a infligée.

Jason se fait capturer par la communauté de hotshot, dont il est devenu le bon samaritain forcé.

Sookie tente de récupérer sa maison, mais l’entreprise qui l’a rachetée semble être une société écran. On apprends par la suite que c’est Eric qui a racheté la dite maison. Eric, qui à la nuit tombée vient voir sookie pour lui parler d’arrangements possibles entre eux…

Fin de l’épisode !

Passons à la critique.
C’est Gé-nial. Franchement au dessus de cette décevante saison 3 ! En un épisode, l’histoire avance plus que dans les 12 de la saison 3. Faire de bill le roi de Louisiane, c’est une idée qu’elle est bonne. Quand à Eric, mon dieu qu’il est sexy. Toujours largement au niveau <3
J’ai hate de voir ce que va donner l’histoire des fées, si elle est bien exploitée elle pourra faire une bonne trame pour la saison, je n’aimerai pas voir l’histoire se faire oublier dans un coin.
Vivement aussi le retour d’Alcide. Il parait qu’il va passer les 3/4 de la saison a moitié nu !