[Tutorial] Passer de souillon-yéti-à-la-face-de-poulpe à princesse en 1h30.

Posons les bases : un samedi matin, alors que vous êtes en week end chez beau papa, vous recevez un mail qui vous dit que le lundi 16h30,, vous devez être à l’autre bout de votre ville. Bien sur, vous ne pouvez pas rentrer chez vous avant le lundi 14h. Et, comme bien sur le dit lundi, vous êtes en retard et vous arrivez à 14h30, il ne vous reste qu’une heure 30 pour être fin prête.

Et, bien sur, vous êtes en mode ‘yéti’ avec des poils partout, vous avez des cernes monstrueuses, les cheveux gras (rapport au fait que vous aviez oublié votre shampoing à la maison, et que laver au savon pour les mains, s’pa top). En plus, il a fait super chaud pendant la nuit, et vous avez genre bien transpiré de partout.

C’est pas grave. Suivez mon super tuto et vous arriverez à vous en sortir !

Etape numéro 1 -Préparation-

A peine rentrée, jetez à terre vos vêtements, et précipitez vous dans la salle de bain. Lavez vous le visage en façon express, puis faites un gommage. Ensuite, posez un masque à l’argile.
A ce moment là, hurlez ‘grounaaaaain j’ai perdu mes lunettes’ parce que bien évidemment, vous ne savez pas où vous les avez mises, et que comme vous êtes aveugles sans elles, vous ne pouvez rien faire. Prenez vous dans la gueule un ‘ma chérie, t’as besoin de voir le soleil dis donc, t’es bien blanche !’ rapport au masque sur le visage.

Sortez la mousse à raser et le rasoir : on a pas le temps pour la cire ou la crème dépilatoire. On se tartine les jambes de mousse, on rase, on allume l’eau de la douche et on passe aux aisselles. Vous n’en avez pas ? Piquez le rasoir et la mousse de monsieur, ça marche aussi bien !

Pourquoi allumer l’eau de la douche à cette étape ? Parce qu’elle va chauffer pendant que vous finirez, et vous perdrez moins de temps !

Temps restant : 1h20

Etape numéro 2 -La douche-

On enlève à nouveau les lunettes, en les mettant bien en vue et en sachant qu’on devra à nouveau crier ‘grounaaaaain’ en sortant car on est pas fichu de les retrouver après. Jetez vous sous la douche. Commencez par enlever le masque avec l’eau, puis mouillez bien les cheveux.
Un shampoing plus tard – et vous avez le droit de gémir de bonheur pendant le massage du crane – posez un masque démêlant. Ensuite, faites un gommage du corps (sans rincer le masque). Le gommage est indispensable pour ne pas que les poils repoussent sous la peau ! Rincez le gommage, un peu de gel douche puis rincez vous à grande eau.

Sortez de la douche en poussant mini chat qui attendait patiemment que vous sortiez pour se jeter dans la douche et s’y rouler avec plaisir. Accessoirement, il va aussi boire l’eau qui reste au sol. Oui, ce chat adore l’eau. Cherchez pas,c ‘est un furet en fait. Et de toute façon, vous n’avez pas le temps de l’en empêcher.

Temps restant : 1h

Etape numéro 3 – hydratation et habillage –

Séchez votre visage, enroulez vos cheveux dans une serviettes et enfilez un peignoir. Ensuite prenez une crème pour le corps et tartinez vous.

Enfilez sous vêtements et pantalon. Pas de t shirt ! Puis passez au visage : crème hydratante et fluide anti cernes (celui de sephora est une tuerie)

Le temps que ça pénètre, lavez vous les dents sans boire au robinet ni vous en mettre plein sur le visage. Puis allez mettre, si comme moi vous avez des petites ridules d’expressions sous les yeux, une crème repulpante.

Temps restant : 50min

Vous êtes prêtes pour l’étape 4.

Etape numéro 4 – Le maquillage et la coiffure –

Commencez par mettre votre base (celle de chez make up forever est magique). Laissez pénétrer tout en démêlant vos cheveux. Ensuite, fond de teint (en poudre pour ma part), matifiant (pour avoir un teint qui ne brille pas). Et on passe au plus dur, les yeux. Et au choix crucial de mettre ou pas les loupes pour l’entretien.

Si vous gardez les lunettes, tentez ceci :

Si vous décidez de les enlever, optez pour quelque chose de chic et classe comme ceci :

Enfilez un t shirt, et séchez vos cheveux. Ils doivent être plus qu’humides, ça doit être rapide. Pas la peine de faire un brushing : on a pas le temps ! Attachez les avec une pince, un chouchou ou autre : soyez créatives ^^

Temps restant : 15min

Etape numéro 5 : Les fignolages

Selon le temps qu’il vous reste, vous pouvez poser des faux ongles ou au choix, mettre du vernis. N’aimant pas trop les faux ongles, j’ai choisis le vernis : on coupe, on lime et ensuite on mets une couche rapide de vernis.
Vérifiez que vous avez bien tous les papiers qu’il vous faut.
Prenez vos clés, votre sac à main, posez votre rouge à lèvres et c’est parti !

Conclusion

C’est votre moment préféré, chers lecteurs : celui où je râle. Nan mais vous vous rendez compte de ce qu’on demande aux femmes pour être belles ? Et bien sur elles ? Et etc etc ? Genre, on peut pas faire comme les hommes, un coup de gel dans les cheveux et hop.
Bon, j’avoue, quand je suis sortie et que j’avais finit, voir grounain qui me regarde tout étonné, bouche bée, et qu’il me sort un ‘non mais… t’es magnifique ma chérie’, ça vaut bien de se prendre la tête une heure et demi.

mais, QUAND MEME QUOI ! je veux pas devenir barbie moi !